Vous avez besoin d’aider à distance une personne ayant des problèmes informatiques mais vous ne savez pas comment faire ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans ce court article, je vais vous expliquer quel est le meilleur programme pour le contrôle à distance d’un PC.

La télécommande du PC : le meilleur programme

Parmi tous les programmes qui existent, à mon avis, le meilleur programme qui vous permet de contrôler votre PC à distance est TeamViewer. Pour télécharger ce programme, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de choisir la version la plus appropriée au système d’exploitation que vous utilisez. Veuillez noter que TeamViewer est compatible avec Windows (y compris Windows App), macOS, Linux, Chrome OS, Android, iOS et BlackBerry. Si, par exemple, vous souhaitez l’installer sur un système d’exploitation Windows, il vous suffit de télécharger cette version, de laisser les paramètres par défaut sélectionnés – comme indiqué dans l’image suivante – et de cliquer ensuite simplement sur le bouton « J’accepte – fin » :

Une fois que vous aurez lancé TeamViewer, l’écran principal de ce dernier ressemblera plus ou moins à ceci :

À ce stade, si vous avez besoin de recevoir une assistance à distance, il vous suffira de communiquer d’abord votre ID, c’est-à-dire le numéro à 9 chiffres qui représente votre « adresse », puis votre mot de passe, qui change automatiquement chaque fois que vous démarrez le programme mais que, si vous le souhaitez, vous pouvez également changer avec un mot de passe personnel, afin de ne pas avoir à le communiquer à chaque fois.

Si vous devez offrir une assistance à distance, il vous suffit de mettre le ID de la personne que vous voulez aider dans le champ appelé ID de l’interlocuteur, puis vous devez cocher l’élément Contrôle à distance, et enfin vous devez cliquer sur Connecter avec l’interlocuteur. Dès que la connexion avec le partenaire est établie, une fenêtre apparaît automatiquement dans laquelle vous devez simplement saisir le Mot de passe de la personne que vous souhaitez aider.

Que vous donniez ou receviez de l’aide à distance, une fois que la connexion avec votre interlocuteur est établie, il vous suffit d’utiliser l’ordinateur comme vous l’avez toujours fait. La seule chose importante à faire pour éviter les problèmes est de disposer d’une bonne connexion Internet. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours communiquer avec votre partenaire par le biais d’un chat simple et pratique.

À ce stade, vous devriez enfin avoir compris quel est, à mon avis, le meilleur programme pour le contrôle à distance d’un PC.

P.S. : pour plus d’informations sur le fonctionnement de TeamViewer, je vous renvoie au site officiel où, entre autres, il y a aussi des vidéos pratiques qui vous permettront de mieux comprendre comment fonctionne cet excellent logiciel libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.