Notre guide
Vous devez choisir entre nettoyer un dossier ou le détruire, mais vous ne savez pas ce que ces opérations signifient ? Voici donc la différence entre le nettoyage et la destruction d’un fichier.
Quelle est la différence entre le nettoyage et la destruction d’un fichier ?
Que signifie effacer un fichier ?
Lorsque vous nettoyez ou effacez(prononcé uàip) un périphérique de stockage particulier, tel qu’un disque dur, un smartphone ou une tablette, vous effacez automatiquement tout ce qui s’y trouve, y compris les fichiers que vous avez précédemment supprimés mais qui peuvent encore exister. Les programmes capables d’effacer des disques de stockage entiers sont souvent appelés programmes de destruction de données. Mais comment ces programmes fonctionnent-ils ? Ils écrasent en fait chaque partie du disque de stockage, qu’elle soit utilisée ou non, par l’une des nombreuses méthodes de nettoyage des données. Ainsi, quand vous essuyez ou nettoyez un certain appareil, vous effacez complètement et définitivement tout ce qui s’y trouve.Comme l’essuyage d’un appareil efface tout ce qui se trouve sur celui-ci, il n’est généralement effectué qu’à certaines occasions. Par exemple, un effacement est effectué lorsque vous voulez vendre un certain appareil ou, plutôt, lorsque l’appareil en question a des problèmes et que vous voulez le remettre dans son état d’origine.
Que signifie la destruction d’un dossier ?
Lorsque vous détruisez ou broyez une donnée, par exemple un fichier ou un dossier entier, vous ne supprimez que ce que vous avez sélectionné. La destruction de fichiers individuels, comme vous le faites en effaçant des disques durs entiers, efface les données en écrasant l’espace disponible par un motif binaire spécial. Les programmes capables de faire cela sont appelés programmes de destruction de fichiers et il en existe de nombreux disponibles gratuitement sur Internet. Ainsi, quand vous détruisez un fichier, vous le supprimez complètement et définitivement de l’appareil que vous utilisez.Comme la destruction ou le déchiquetage d’un fichier est quelque chose que tout le monde peut faire, les programmes qui peuvent accomplir cette tâche sont souvent utilisés lorsque l’on veut vraiment supprimer un fichier qui, autrement, ne serait supprimé que par des méthodes traditionnelles.
Vous devriez enfin comprendre la différence entre le nettoyage et la destruction d’un fichier.
Laisser un commentaire