Notre guide
Vous avez entendu parler des tags et/ou hashtags mais vous n’avez pas encore compris leur signification ? Voici donc la différence entre les tags et les hashtags.
Qu’est-ce qu’un tag ?
A tag (prononcé tag, littéralement étiquette, marqueur ou identifiant) est un terme ou un mot clé qui, associé à une certaine information, comme une image, un message ou un fichier, permet de décrire l’objet en question, permettant ainsi de le parcourir ou simplement de le rechercher.Les étiquettes sont généralement choisies de manière informelle et/ou personnelle par le créateur de l’objet lui-même ou par un éventuel spectateur, bien qu’il soit parfois possible de les choisir également par le biais d’un vocabulaire spécial. Par exemple, cet article que vous lisez actuellement pourrait être associé aux étiquettes tag, hashtag, tagging, ce que signifie tag, ce que sont les hashtags, des exemples d’étiquettes, etc. Ainsi, en effectuant une recherche sur ce site à l’aide d’un ou plusieurs de ces termes, vous pourrez trouver cet article même. Un autre exemple d’utilisation des balises consiste à associer les balises flour, water et/ou yeast à un document ou une image contenant la recette de fabrication d’une pizza.Un autre exemple de tags est donné par l’utilisation sur les réseaux sociaux, comme sur le célèbre Facebook. Le tagging, c’est-à-dire l’étiquetage d’une photo avec le nom d’un ami ou le nom de l’ami dans un message, permet d’associer cette photo ou ce message à l’ami en question, permettant ainsi une identification plus facile à l’avenir.
Qu’est-ce qu’un hashtag ?
Un hashtag (prononcé ashtag, de la conjonction des deux termes anglais hash, c’est-à-dire hachage, et tag, c’est-à-dire balise) est un type particulier de balise, principalement utilisé sur les réseaux sociaux mais qui peut également être utilisé sur certains services web, qui est utilisé pour permettre aux gens de trouver plus facilement des messages sur un sujet donné, et ainsi de participer à la discussion. En d’autres termes, les hashtags sont des séquences de caractères alphanumériques, généralement composées de mots ou de courtes phrases sans espace, qui sont insérées à l’intérieur ou à la fin de tout message. De cette façon, lorsqu’une recherche est effectuée à l’aide de ce hashtag particulier, tous les messages qui ont été marqués avec ce hashtag particulier seront renvoyés.Les hashtags peuvent contenir des lettres, des chiffres et/ou des traits de soulignement. Ils sont choisis par le créateur du hashtag lui-même et sont toujours précédés du symbole #, généralement appelé hashtag (mais qui, dans certains contextes, peut également être utilisé comme synonyme d’un chiffre, comme #1). Par exemple, sur un réseau social comme Instagram, le hashtag #travel permet aux utilisateurs de trouver tous les messages qui ont été marqués, c’est-à-dire étiquetés, en utilisant ce hashtag.
À ce stade, vous devriez enfin comprendre la différence entre les tags et les hashtags.
Laisser un commentaire