Vous devez choisir entre la suppression d’un fichier ou la suppression d’un fichier sans connaître la différence entre les deux ? Voici donc la différence entre la suppression et l’effacement d’un fichier.

Quelle est la différence entre la suppression et l’effacement d’un fichier ?

Que signifie la suppression d’un fichier ?

De nos jours, en informatique, le mot delete ou delete(prononcé delìt) est vraiment très utilisé dans presque tous les domaines. Que vous soyez à la maison, en déplacement ou au travail, il n’est pas rare que, pour une raison ou une autre, vous vouliez ou deviez supprimer une photo, une chanson, une vidéo, un dossier ou tout autre fichier en général. Bien que la suppression d’un fichier soit synonyme d’élimination de ce fichier, en réalité, ce n’est pas du tout comme cela.Lorsque vous supprimez quelque chose de votre ordinateur, smartphone, tablette, appareil photo, lecteur MP3 ou tout autre appareil électronique, ce que vous faites en réalité n’est pas tant de supprimer ce fichier de l’appareil en question que, plutôt, de le cacher tout simplement. Les données, ou plutôt les informations qui composent ce fichier particulier sont en fait toujours là, quelque part sur l’appareil lui-même. Cela implique que la récupération d’un fichier supprimé, que l’on veuille le récupérer parce qu’il a été supprimé par erreur ou peut-être parce qu’il a été supprimé intentionnellement, est une tâche assez simple qui, grâce à la disponibilité des logiciels libres, peut être accomplie par tout le monde, en particulier dans les cas où le fichier a été supprimé récemment.En bref, lorsque vous supprimez un fichier d’un certain appareil, vous ne le supprimez pas vraiment mais vous le rendez juste difficile à trouver. Donc, si vous voulez vraiment vous débarrasser d’un fichier particulier, la meilleure chose à faire est de le supprimer.

Que signifie la suppression d’un fichier ?

Supprimer ou effacer(prononcé irèis) est probablement l’opération que l’on veut vraiment faire quand on veut se débarrasser d’un certain fichier. Effacer quelque chose, du moins dans le monde de la technologie, implique en fait que cette chose est faite pour disparaître à jamais. En d’autres termes, lorsque vous supprimez un fichier, vous le rendez automatiquement impossible à récupérer.En informatique, si l’on souhaite supprimer un fichier, il existe essentiellement trois méthodes différentes :

  • le premier, nettoyer ou détruire ce fichier à l’aide d’un programme conçu spécialement à cet effet ;
  • la seconde, perturber le champ magnétique ou tout ce qui permet de stocker des données ;
  • la troisième, détruire physiquement le dispositif sur lequel les informations sont stockées.

S

Par conséquent, à moins que vous ne vouliez plus utiliser le disque dur, la carte mémoire, le SSD, la clé USB ou tout autre appareil électronique que vous possédez, la meilleure solution pour supprimer un fichier est de l’effacer ou de le détruire à l’aide de programmes ad hoc.

Conclusions

Ainsi, bien qu’ils soient souvent confondus, supprimer un fichier ou l’effacer sont deux concepts complètement différents. Par conséquent, pour obtenir le résultat souhaité, vous devez savoir comment choisir la bonne opération à chaque fois. À ce stade, cependant, vous devriez enfin comprendre la différence entre la suppression et l’effacement d’un fichier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.