Normalement, pour se connecter à l’internet, on utilise un modem routeur classique avec un point d’accès intégré. Si toutefois, pour une raison ou une autre, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser un modem-routeur avec point d’accès intégré, mais que vous disposez d’un ordinateur portable ou de bureau avec une carte réseau sans fil appropriée, vous pouvez partager votre connexion Internet via Windows 7, Windows 8. 1 ou Windows 10, afin que d’autres appareils puissent également surfer sur Internet en utilisant votre connexion ADSL, fibre optique ou 3G/4G existante.

Partager votre connexion Internet via le WiFi sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10

Pour pouvoir partager votre connexion Internet via le WiFi sous Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10, il vous suffit de télécharger mHotspot. Ce programme totalement gratuit vous permettra non seulement de partager tout type de connexion que vous avez déjà, mais il vous donnera également la possibilité de transformer votre ordinateur en une sorte d’extenseur de gamme. Tout cela se fait grâce à une interface graphique confortable qui vous permettra de savoir instantanément quels appareils sont actuellement connectés et quelle est la quantité de données qui a été échangée jusqu’à un moment précis.C’est la procédure que vous devez suivre pour partager votre connexion Internet via le WiFi avec votre système d’exploitation Windows :

Tout d’abord, téléchargez mHotspot via ce lien. Si ce lien ne fonctionne plus, essayez de télécharger mHotspot à partir de cette page. Lors de l’installation de mHotspot, assurez-vous de sélectionner Installation personnaliseé puis de décocher les deux entrées appelées Set Default-Search.net.  Après avoir cliqué sur Suivant, sélectionnez à nouveau Installation personnaliseé (avancée),  décocher Installer AVG PC TuneUp, puis cliquez sur Suivant, et enfin cliquez sur Installer. Après l’installation de mHotspot, une fenêtre de bienvenue s’ouvrira automatiquement, cochez donc Ne pas afficher à nouveau puis cliquez sur le bouton Fermer ;

Allez maintenant dans le programme mHotspot, donnez un nom au réseau de hotspots à créer à travers le champ Hotspot Name, puis entrez un mot de passe d’au moins 8 caractères, si vous voulez être composé uniquement de chiffres, mais si vous devez entrer des lettres, rappelez-vous que vous devez toujours faire attention à respecter les différentes majuscules et minuscules. Sélectionnez maintenant la connexion Internet que vous souhaitez partager, en utilisant le menu déroulant à côté de Internet Source, et si nécessaire, sélectionnez également le nombre maximum d’appareils à connecter à l’Internet, de 1 à 10, en utilisant le menu appelé Max Clients. Maintenant, pour commencer à partager votre connexion Internet via le WiFi sur votre système d’exploitation Windows, il vous suffit de cliquer sur le bouton Démarrer le Hotspot. Lorsque vous souhaitez cesser de partager votre connexion, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Stop Hotspot ».

À ce stade, il commencera enfin à partager la connexion Internet. Si vous devez toujours partager la même connexion chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, il vous suffit d’aller dans les options de mHotspot appelées Paramètres et de cocher les cases Exécuter au démarrage de Windows et Démarrage automatique du Hotspot.Au cas où je n’aurais pas expliqué correctement la procédure ci-dessus, vous trouverez à cette adresse une courte vidéo qui vous expliquera comment utiliser le mHotspot.À ce stade, vous devriez enfin avoir compris comment partager votre connexion Internet via le WiFi sous Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10.

P.S. : si aprèsl’activation du partage de la connexion Internet/ vous avez des problèmes avec l’appareil que vous utilisez pour surfer sur le web, vous devez ouvrir le Panneau de configuration de Windows et, dans la section Réseau et Internet, vous devez sélectionner Centre de réseau et de partage/. Ensuite, vous devrez cliquer sur l’entrée Modifier les paramètres de la carte dans la colonne de gauche, puis vous devrez sélectionner la carte réseau LAN ou sans fil par laquelle vous vous connectez habituellement à Internet, aller dans les propriétés de la carte réseau en question, puis vous devrez aller dans l’onglet Partage, après quoi, si elle n’y est pas déjà, vous devrez mettre une coche à côté de l’entrée ; Permettre aux autres utilisateurs du réseau de se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur. Enfin, vous devrez le confirmer en cliquant sur OK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.