Si vous avez des problèmes avec votre connexion sans fil et que vous ne savez pas comment les résoudre, utilisez un simple programme gratuit et en un rien de temps, vous saurez comment gérer les réseaux WiFi sur n’importe quel système d’exploitation Windows.

Comment gérer les réseaux WiFi sur Windows

Pour gérer les réseaux WiFi sur un système d’exploitation Windows, il suffit de télécharger un simple programme gratuit appelé inSSIDer, qui est compatible avec Windows Vista, Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10, en version 32 bits et 64 bits.Ainsi, une fois que vous avez installé inSSIDer sur votre PC, le lancement du programme en question ouvrira automatiquement l’écran suivant :

Si vous cliquez maintenant sur le point Réseaux, cet autre écran s’ouvrira :

A ce stade, par l’écran Réseaux, inSSIDer vous le fera savoir :

les connexions sans fil qui existent dans votre région immédiate ;

quelle est l’adresse MAC de votre modem-routeur ;

quel est le nom, ou SSID, de votre réseau Wi-Fi ;

quel est le canal sur lequel le signal sans fil est transmis ;

quelle est la puissance du signal Wi-Fi, exprimée en décibels et aussi appelée RSSI ;

quel est le protocole de sécurité et le type de signal sans fil utilisé ;

quel est le type, la vitesse, et aussi le nom du fabricant de votre carte de réseau sans fil.

Une fois que vous avez sélectionné le réseau sans fil qui vous intéresse, vous pourrez également voir comment la puissance du signal varie dans le temps. Dans le(s) graphique(s) ci-dessous, vous pouvez même voir quelle bande de 2,4 GHz et/ou 5 GHz est utilisée par ce modem-routeur particulier pour transmettre le signal Wi-Fi IEEE 802.11 a/b/g/n/ac/ad/ax.Grâce à ces graphiques, inSSIDer vous permettra de comprendre quels sont les réseaux Wi-Fi présents dans votre environnement et, par conséquent, vous pourrez savoir où placer votre modem-routeur – en vérifiant simplement la puissance du signal -, ce qui est lecanal sans fil où il y a moins d’interférences/ – ce qui est très souvent la cause d’un signal sans fil instable ou faible -, quels sont les facteurs qui perturbent votre signal sans fil, et d’autres choses intéressantes de ce genre. À ce stade, vous devriez enfin comprendre comment gérer les réseaux WiFi à travers n’importe quel système d’exploitation Windows.

P.S. : si par hasard vous souhaitez améliorer la réception du signal WiFi, je vous suggère fortement de consulter également cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.