Si, pour une raison ou une autre, vous devez formater ou restaurer votre PC mais que vous ne disposez malheureusement pas d’une copie originale de votre système d’exploitation Windows, sachez que Microsoft vous permet de télécharger gratuitement Windows 10 grâce à un assistant rapide. Voici donc un simple article dans lequel je vais vous expliquer comment procéder pour télécharger Windows 10 en un rien de temps.

Télécharger gratuitement et légalement Windows 10 en français

Avant de commencer à télécharger gratuitement Windows 10, je vous suggère de vous procurer la clé de produit de la version de Windows 10 qui est déjà installée sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un programme gratuit comme ProduKey (si ce lien ne fonctionne plus, vous pouvez télécharger ProduKey à partir de cette page). Une fois que vous avez téléchargé ProduKey, il vous suffit de le lancer et vous pourrez prendre connaissance du code dans la colonne Product Key, à côté du nom de la version de votre système d’exploitation Windows, afin d’activer votre copie de Windows 10 dans les plus brefs délais.À ce stade, pour télécharger Windows 10, si vous utilisez une version 32 bits de Windows, vous devrez simplement télécharger cet outil, sinon, si vous utilisez une version 64 bits de Windows vous devrez télécharger cet à la place. Toutefois, une fois que vous aurez fait cela, vous devrez lancer le programme que vous venez de télécharger, après quoi vous devrez suivre la procédure suivante :

1.Le premier choix à faire, si vous utilisez Windows 7 ou Windows 8.1, est de mettre à niveau ce PC ou de créer un support d’installation pour un autre PC. Comme vous ne souhaitez télécharger que Windows 10, il vous suffit de cocher la case située à côté de Créer un support d’installation pour un autre PC, puis de cliquer sur Suivant :

2.Vous devez maintenant procéder à la sélection de la langue, puis de l’édition et enfin de l’architecture 32 bits, c’est-à-dire x86, 64 bits, c’est-à-dire x64, ou les deux, de votre système d’exploitation Windows 10 (si vous ne savez pas comment trouver ces informations, jetez simplement un coup d’œil à cette page). Lorsque vous choisissez l’édition de votre système d’exploitation Windows 10, n’oubliez pas que vous devez installer exactement la même édition que celle qui est actuellement installée sur votre PC, qui est généralement Windows 10 Home ou Windows 10 Pro ; Pro parce que les autres éditions de Windows 10, à savoir Windows 10 Home N et Windows 10 Pro N, sont des éditions spéciales de Windows qui ne disposent pas du Windows Media Player et du logiciel nécessaire pour lire les CD, DVD ou autres fichiers multimédia :

3. Maintenant, en cliquant sur le bouton Next/, il vous sera demandé de sélectionner le chemin où vous souhaitez enregistrer tous les fichiers d’installation du système d’exploitation choisi. Vous aurez alors deux options différentes pour prendre cette décision : la première vous permettra d’enregistrer les fichiers sur une clé USB, avec une capacité minimale de 3 ou 6 Go, selon les options que vous aurez choisies précédemment ; la seconde créera un fichier ISO que vous devrez ensuite graver sur un DVD commun. Dans ce dernier cas, n’oubliez pas que, selon les options choisies précédemment, vous devrez peut-être aussi utiliser un DVD double couche ;

Créer une clé USB

4.Si vous avez sélectionné l’option de création d’une clé USB à l’étape précédente, en cliquant sur Suivant, vous serez maintenant invité à sélectionner la clé USB sur laquelle seront stockés tous les fichiers nécessaires à l’installation de Windows 10. Une fois que vous avez sélectionné votre clé USB, un nouveau clic sur Next affichera immédiatement un message vous avertissant que tous les fichiers de la clé USB seront irrémédiablement supprimés :

Après avoir cliqué sur OK, il vous suffit d’attendre la fin de la procédure automatique, qui, selon les performances de votre ordinateur et la vitesse de votre connexion Internet, peut prendre plusieurs dizaines de minutes :

5. une fois ce processus terminé, cliquez sur Fine, votre clé USB sera alors prête à être utilisée.

Création du fichier ISO

4.Si vous avez sélectionné l’option de créer un fichier ISO à la troisième étape de cette procédure, après avoir cliqué sur Suivant, il vous sera maintenant demandé où enregistrer ce fichier, et vous pourrez également lui donner un autre nom que celui par défaut :

5.Après avoir cliqué sur Save, vous téléchargerez d’abord tous les fichiers nécessaires, puis le fichier ISO sera créé automatiquement. Là encore, comme pour la création de la clé USB, en fonction des performances de votre ordinateur et de la vitesse de votre connexion Internet, cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes :

6.Une fois que vous avez terminé cette opération et cliqué sur Fine, vous devrez graver le fichier ISO sur un DVD commun avec au moins 4 Go d’espace libre disponible. Au fait, vous pouvez également utiliser CDBurnerXP, qui est un programme de gravure gratuit compatible avec différentes versions de Windows, notamment Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10, en version 32 bits et 64 bits.

À ce stade, vous devriez enfin savoir comment télécharger Windows 10 gratuitement et légalement. Il ne vous reste donc plus qu’à procéder à l’installation réelle de votre système d’exploitation Windows 10 (pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter cet article).

P.S. : si vous souhaitez télécharger directement l’ISO Windows 10, il vous suffit de suivre les instructions de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.