Parfois, pour une raison ou une autre, il arrive que vous ayez bloqué l’accès à un ou plusieurs sites web spécifiques qui n’ont rien à voir avec ce que vous devriez faire au travail. Cependant, grâce à quelques astuces spéciales, vous pouvez facilement surmonter le blocage, de sorte que vous pouvez débloquer les sites bloqués.
Débloquer les sites bloqués
Si vous souhaitez débloquer des sites bloqués, il vous suffit d’utiliser l’une des trois astuces suivantes :
la première suggestion à suivre, pour tenter de débloquer les sites bloqués, concerne l’utilisation des pages fournies par Google par l’intermédiaire de leur version en cache;(prononcé cash). Pour mettre cette première astuce en pratique, allez sur Google et effectuez une recherche pour la page que vous souhaitez visiter. Une fois que vous aurez effectué cette recherche, vous remarquerez qu’à droite de chaque résultat, c’est-à-dire à droite des liens mis en évidence en vert, il y aura une petite flèche pointant vers le bas. En cliquant sur cette petite flèche, un petit menu déroulant contenant les entrées Copier le cache et Similaire s’ouvre. Il vous suffit alors de cliquer sur Cache Copy; et en un rien de temps, vous pourrez accéder au site web en question via les serveurs de Google, contournant ainsi le blocage imposé ;
une deuxième astuce pour accéder aux sites web bloqués consiste à utiliser le traducteur proposé par Google sans rien traduire. Allez sur cette page, entrez l’URL du site bloqué, puis cliquez directement sur le lien souligné en bleu. Après la fausse traduction, la page en question sera générée sur les serveurs de Google et vous pourrez probablement la consulter et accéder au site web bloqué ;
enfin, une autre astuce qui permet de débloquer les sites bloqués consiste à utiliser une version mobile particulière proposée par Google. Pour mettre en pratique cette dernière astuce, tapez https://googleweblight.com/?lite_url=INDIRIZZO dans la barre d’adresse de votre navigateur préféré et entrez l’URL du site qui vous intéresse juste après l’égalité. Par exemple, https://googleweblight.com/?lite_url=https://www.mastodonfrance.com. Après avoir appuyé sur la touche Entrée de votre clavier, la page qui vous intéresse sera immédiatement chargée, à ceci près qu’elle sera en version mobile et que le format visualisé ne sera donc pas exactement le format classique. Grâce à cette opération, vous pourrez cependant visualiser ce qui vous intéresse, contournant ainsi à nouveau le blocage du site web en question.
À ce stade, vous devriez enfin avoir trouvé comment débloquer les sites bloqués. Toutefois, si ces démarches ne vous suffisent pas pour tenter d’accéder à des sites web bloqués ou obscurcis, n’oubliez pas que vous pouvez également essayer d’utiliser les serveurs DNS proposés gratuitement par Google.
Laisser un commentaire