Si vous ne savez pas comment récupérer des fichiers supprimés, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vous expliquerai tout ce que vous devez faire pour récupérer vos fichiers effacés en un rien de temps.

Comment récupérer des fichiers supprimés

Pour récupérer des fichiers accidentellement supprimés, il suffit de télécharger Recuva, un programme gratuit compatible avec Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10, en version 32 bits et 64 bits. Une fois que vous avez installé Recuva sur votre PC, il vous suffit de le lancer et d’attendre l’apparition de l’assistant suivant, grâce auquel, en répondant à quelques questions simples, vous pourrez lancer la procédure de récupération de vos fichiers perdus :

Une fois l’assistant lancé, cliquez sur Next/b et sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez récupérer. Si vous n’avez pas de préférence particulière, je vous recommande de laisser la valeur par défaut Tous les fichiers/b sélectionnée :

Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner l’emplacement des fichiers que vous souhaitez récupérer. Si, par exemple, les fichiers se trouvent sur l’ordinateur que vous utilisez actuellement, vous pouvez laisser le premier élément sélectionné, c’est-à-dire je ne suis pas sûr, sinon vous devrez soit sélectionner un périphérique externe, comme une clé USB ou un disque dur externe, soit saisir un emplacement spécifique. Dans tous les cas, une fois que vous avez fait ce choix, cliquer sur Start lancera la recherche de fichier proprement dite.Veuillez noter que si les scans que vous avez effectués ne trouvent pas les fichiers que vous recherchiez, vous pouvez maintenant cocher la case Démarrer avant de cliquer sur Activer le scan profond. Cela augmentera vos chances de retrouver vos fichiers supprimés, mais en même temps, la recherche ultérieure prendra beaucoup plus de temps :

Une fois la recherche terminée, vous saurez quels fichiers sont susceptibles d’être récupérés . à côté du nom de chaque fichier, vous verrez un petit point coloré qui représente la probabilité respective de récupération de ce fichier. En d’autres termes, si le point à côté du nom du fichier est vert, vous avez de très bonnes chances de récupérer ce fichier, et si le point est orange, vous avez de très bonnes chances de récupérer ce fichier ; cela signifie que la probabilité de récupérer ce fichier est suffisante, sinon, si le point est rouge, cela signifie que la probabilité de récupérer ce fichier est faible :

Sélectionnez maintenant tous les fichiers que vous souhaitez récupérer en cliquant avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur le bouton Recovery…, entrez le chemin d’accès à l’endroit où vous souhaitez enregistrer les fichiers récupérés, cliquez sur le bouton OK/b et attendez que l’opération se termine.Vous devriez maintenant avoir enfin trouvé comment récupérer les fichiers supprimés.

P.S. : pour récupérer des fichiers supprimés, formatés ou perdus, vous pouvez également essayer de suivre les instructions de cet autre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.