Vous avez entendu parler d’une tablette ou d’un iPad, mais vous n’avez aucune idée de ce que cela signifie ? Voici donc ce qui vous explique la différence entre tablette et iPad.

Quelle est la différence entre la tablette et l’iPad ?

Qu’est-ce qu’une tablette ?

Une tablette informatique, communément appelée tablette (prononcer tàblet), est un appareil mobile doté d’un grand écran tactile (prononcer tàchscriin), d’une batterie rechargeable et d’un système d’exploitation dédié. Bien qu’ils n’aient pas certaines capacités d’entrée/sortie que les autres ordinateurs ont généralement, vous pouvez faire à peu près tout ce que vous pouvez faire avec une tablette que vous pouvez faire avec un ordinateur traditionnel. Par exemple, avec une tablette, vous pouvez naviguer sur Internet, envoyer et/ou recevoir des messages textuels et/ou des courriels, jouer à des jeux vidéo, écouter de la musique, prendre des photos, regarder des films et d’autres choses intéressantes de cette nature. En bref, une tablette n’est rien d’autre qu’un appareil équipé des caractéristiques matérielles et logicielles des smartphones, à l’exception de l’écran moyennement grand et de l’absence éventuelle de carte SIM.Tout comme les smartphones, les tablettes offrent également la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre appareil (prononcer devàis, ou appareil) en téléchargeant et en installant des applications, gratuites ou payantes, par l’intermédiaire de magasins ad hoc disponibles en ligne, communément appelés store (prononcer stor) ou market. Pour compenser l’absence de clavier physique, les tablettes utilisent généralement un clavier virtuel, bien qu’il soit possible d’utiliser des claviers normaux en les connectant à la tablette via Bluetooth ou un port USB. La fonction de souris est assurée soit directement par les doigts qui touchent l’écran, soit, dans certains cas, également par un stylo numérique capable de convertir les mouvements de l’écrivain en données numériques afin que celles-ci puissent ensuite être interprétées par la tablette.

Qu’est-ce qu’un iPad ?

Un iPad (prononcé aipàd) n’est rien d’autre qu’une famille de tablettes produites par Apple (prononcé àppol, bien qu’en français il se prononce èppol), une société américaine bien connue basée à Cupertino, en Californie. La première génération d’iPad, avec le système d’exploitation iOS (prononcer ai ou es) à bord et sur les derniers modèles avec le système d’exploitation iPadOS (prononcer aipàd ou es), a été lancée le 3 avril 2010 et a introduit de nouvelles normes de qualité en abandonnant le paradigme précédent des tablettes PC au profit d’une interface graphique développée spécifiquement pour la gestion du toucher du doigt.Le succès de l’iPad est dû, avant tout, à l’excellente qualité de construction, à la rapidité et à la stabilité du secteur des logiciels, à une assistance de qualité et à une intégration optimale avec tous les autres produits Apple. D’un autre côté, l’iPad présente également plusieurs défauts tels que la fermeture du système d’exploitation iOS/iPadOS à d’autres systèmes d’exploitation, certains choix de construction douteux (comme l’impossibilité d’utiliser des cartes mémoire ou l’absence totale de ports USB), et des prix nettement plus élevés que ceux des tablettes Android.

Donc, à ce stade, vous devriez avoir enfin compris quelle est la différence entre tablette et iPad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.