Notre guide
Si vous êtes arrivé jusqu’ici, cela signifie que vous cherchez à télécharger Office gratuitement. Cependant, il existe une alternative totalement gratuite sur Internet qui est tout aussi bonne que le coûteux Microsoft Office.
Comment télécharger Office gratuitement
Bien qu’il soit possible de télécharger gratuitement Microsoft Office, vous pouvez également télécharger l’excellent LibreOffice, qui n’est qu’une des nombreuses alternatives gratuites à Microsoft Office.; LibreOffice, en effet, est une suite bureautique totalement gratuite pour les particuliers, les entreprises et l’administration publique, en français, complète et facile à utiliser, qui vous permettra de l’utiliser en un rien de temps :
Writer, qui est l’analogue de Word ;
Calc, qui est l’analogue d’Excel ;
Impress, qui est l’analogue de PowerPoint ;
Dessin, qui permet de créer facilement des diagrammes et des dessins ;
Base, qui est l’analogue d’Access ;
Math, qui permet d’insérer sans grande difficulté des équations et des formules dans les documents.
De plus, LibreOffice est compatible avec tous les fichiers produits par Microsoft Office, comprend un créateur de fichiers PDF, permet d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires en installant des extensions, et existe même en version portable, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sans avoir à l’installer sur votre ordinateur.
Quelle édition de LibreOffice télécharger
LibreOffice est actuellement divisé en deux éditions distinctes :
LibreOffice Fresh, qui est l’édition de LibreOffice la mieux adaptée pour ceux qui souhaitent tester les nouvelles fonctionnalités et les améliorations introduites avec la sortie des dernières versions de LibreOffice ;
et LibreOffice Still, qui est l’édition la plus stable de LibreOffice et donc la version de LibreOffice la plus adaptée à un usage professionnel.
Quelles sont les conditions requises pour LibreOffice
Bien que LibreOffice soit compatible avec tous les principaux systèmes d’exploitation actuellement disponibles sur le marché, à savoir Microsoft Windows, macOS et Linux (c’est-à-dire Debian, Ubuntu, Fedora, Mandriva, Suse, etc.), afin de savoir si votre ordinateur peut ou non faire fonctionner LibreOffice sans problème, je vous recommande de visiter cette page. Si vous souhaitez également savoir comment installer LibreOffice sur votre système d’exploitation, vous pouvez également consulter cette page.
À ce stade, vous devriez enfin avoir compris que, plutôt que d’essayer de télécharger Office gratuitement, il serait préférable de télécharger directement l’excellent LibreOffice.
Laisser un commentaire