La mise à jour des pilotes de carte vidéo permet non seulement d’améliorer les performances de l’ensemble de votre ordinateur, mais aussi très souvent de résoudre des problèmes qui peuvent empêcher certains programmes de votre PC de fonctionner correctement, surtout s’il s’agit de jeux vidéo.

C’est pourquoi, dans cet article spécial, je vais vous expliquer comment mettre à jour les pilotes de carte vidéo Intel sur n’importe quel système d’exploitation Windows.

    • Comment télécharger automatiquement des pilotes

      Avant de pouvoir mettre à jour les pilotes de carte vidéo Intel sur votre système d’exploitation Windows, vous devez d’abord les télécharger.

      Par conséquent, pour télécharger automatiquement les pilotes de carte vidéo Intel, il vous suffit de vous rendre sur le site Web d’Intel et de télécharger l’utilitaire de mise à jour des pilotes Intel.

      Ensuite, une fois ce programme installé sur votre ordinateur, il ne vous reste plus qu’à scanner votre PC en cliquant simplement sur le bouton Démarrer .

      Une fois la recherche de pilotes terminée dans votre navigateur préféré, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton Télécharger à côté du pilote graphique et, enfin, vous n’avez plus qu’à attendre que le pilote le plus approprié pour votre carte vidéo Intel soit téléchargé.

      Comment télécharger des pilotes manuellement

      Si la procédure de téléchargement automatique des pilotes de carte vidéo ne fonctionne pas pour une raison quelconque, vous serez alors obligé de télécharger manuellement le pilote le plus approprié pour votre carte vidéo Intel.

      Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans la zone de téléchargement d’Intel, puis suivre les étapes ci-dessous :

      Tout d’abord, vous devez cliquer sur l’élément Graphics dans la zone intitulée Select Your Product ;

      Ensuite, vous devez effectuer une recherche en tapant le nom exact de votre carte vidéo Intel. Si vous ne connaissez pas le nom exact de votre carte graphique Intel, ouvrez simplement le Gestionnaire de périphériques et vérifiez le nom de votre carte graphique sous l’onglet Cartes vidéo. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver le nom de votre carte graphique Intel en utilisant cette méthode, vous pouvez essayer de télécharger l’excellent programme gratuit appelé GPU-Z, qui vous indiquera non seulement le nom exact de votre carte graphique Intel, affiché à côté de Nom, mais vous donnera également de nombreuses autres informations utiles sur votre carte graphique ;

      Après avoir recherché le nom exact de votre carte vidéo Intel, il ne vous reste plus qu’à sélectionner la version 32 bits ou 64 bits de votre système d’exploitation Windows dans le menu Système d’exploitation situé en bas à gauche de la page des résultats de la recherche.

      Une fois que vous avez fait cela, vous obtiendrez une certaine liste de résultats où vous devrez simplement choisir le pilote le plus récent disponible (qui sera généralement celui en haut), après quoi, pour télécharger le pilote le plus approprié pour votre carte vidéo Intel, il vous suffit d’appuyer sur le bouton appelé Télécharger.

      Comment mettre à jour les pilotes de la carte vidéo Intel sous Windows

      Une fois que vous avez téléchargé le pilote le plus approprié pour votre carte vidéo Intel, vous pouvez enfin procéder à la mise à jour du pilote de la carte vidéo Intel sur votre système d’exploitation Windows.

      Tout d’abord, essayez de fermer tous les programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur, puis si vous avez utilisé le processus automatique de téléchargement des pilotes de carte vidéo Intel, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton Installer, sinon, si vous avez utilisé le processus manuel de téléchargement des pilotes de carte vidéo Intel, vous devrez d’abord double-cliquer sur le fichier téléchargé, après quoi vous devrez également cliquer sur le bouton Suivant ou sur le bouton Commencer l’installation.

      Une fois cela fait, vous verrez immédiatement l’écran suivant ou un écran très similaire (qui variera en fonction de votre système d’exploitation et/ou du pilote que vous avez téléchargé) à travers lequel vous pourrez mettre à jour le pilote de votre carte vidéo Intel.

      Si ce n’est pas déjà fait, vous devrez maintenant cocher la case Lancer automatiquement WinSAT et activer le thème de bureau Windows Aero (si supporté), puis vous devrez cliquer sur Suivant, puis, en cliquant simplement sur Oui ou Accepter, vous devrez accepter le contrat de licence qui vous sera proposé, et enfin vous devrez cliquer sur le bouton Suivant ou sur le bouton Démarrer .

      Une fois cela fait, le processus de mise à jour des pilotes de la carte vidéo Intel sur votre ordinateur démarrera, pendant lequel l’écran du PC deviendra noir pendant quelques instants.

      Une fois l’installation du pilote vidéo sur votre PC terminée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Suivant puis à redémarrer votre ordinateur (en laissant cochée l’option Oui, redémarrer l’ordinateur maintenant puis en cliquant sur le bouton Terminer).

      A ce stade, vous devriez avoir compris comment mettre à jour les pilotes de carte vidéo Intel sur n’importe quel système d’exploitation Windows.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.