Si vous ne savez pas comment supprimer les barres d’outils et les plugins de votre PC, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’il faut faire pour supprimer les barres d’outils et les plugins qui ne font rien d’autre qu’affecter négativement votre vitesse de navigation et qui intègrent parfois même de « mauvaises surprises » telles que des logiciels publicitaires, des logiciels espions ou d’autres logiciels malveillants désagréables.
Comment supprimer les barres d’outils et les plugins de votre PC
Il vous est certainement arrivé de trouver une ou plusieurs barres d’outils dans votre navigateur préféré sans l’avoir jamais demandé explicitement. En effet, de nombreux logiciels téléchargés sur Internet, notamment les freeware et/ou shareware, installent – automatiquement ou non – des barres d’outils et/ou des plugins dans les différents navigateurs de votre PC.
En général, les barres d’outils et les plugins apportent des avantages au navigateur utilisé. Toutefois, dans certains cas, ils peuvent également présenter un risque pour la sécurité et la vie privée de l’utilisateur. Par exemple, les barres d’outils et/ou les plugins d’origine inconnue ou provenant de sources non vérifiées peuvent contenir des logiciels malveillants ou des fonctionnalités indésirables. Cependant, la suppression manuelle de ces barres d’outils et/ou plugins s’avère presque toujours une tâche assez difficile à accomplir, en particulier lorsque l’on ne dispose pas des autorisations nécessaires.
Pour supprimer les barres d’outils et les plugins indésirables de votre PC, vous pouvez télécharger un excellent programme gratuit, simple et très efficace, tel que Junkware Removal Tool, qui est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows 10/11, à la fois en version 32 bits et 64 bits.
Avec Junkware Removal Tool, vous pourrez non seulement supprimer les barres d’outils de Ask, Babylon, Conduit, Delta, iLivid, Iminent, MyWebSearch, Qvo6, Searchqu, Snap Do, Web Assistant, etc., mais aussi tous ces programmes qui se révèlent très souvent inutiles et nuisibles pour votre ordinateur.
Après avoir téléchargé Junkware Removal Tool (si vous êtes informé que vous téléchargez un logiciel malveillant, je vous recommande de fermer votre antivirus pendant quelques instants), vous n’avez même pas besoin d’installer Junkware Removal Tool sur votre PC pour l’utiliser, car il vous suffit de double-cliquer sur le fichier téléchargé et, après avoir vérifié les mises à jour, vous verrez immédiatement un écran similaire à celui qui suit.
Voici à quoi ressemble Junkware Removal Tool une fois qu’il a démarré.
Pour lancer l’analyse du PC – au cours de laquelle le bureau de votre système d’exploitation peut disparaître brièvement pendant quelques instants – vous devez d’abord fermer votre navigateur préféré, puis appuyer sur n’importe quelle touche de votre clavier. De cette façon, Junkware Removal Tool fera une copie de sauvegarde de votre registre, puis vérifiera tous les éléments nécessaires, après quoi il procédera à la suppression des différentes barres d’outils et autres logiciels malveillants qui ont été trouvés sur votre PC. Une fois l’analyse de votre ordinateur terminée, il créera automatiquement un fichier texte contenant toutes les valeurs et clés de registre, les fichiers, les dossiers et les services qui ont été supprimés de votre PC.
Sans avoir besoin de redémarrer votre ordinateur (mais vous pouvez aussi le faire si vous le souhaitez), en rouvrant votre navigateur préféré, vous remarquerez que toutes les barres d’outils et tous les plugins indésirables ont été complètement supprimés de votre PC. Toutefois, si vous souhaitez supprimer toute autre trace de logiciel publicitaire et/ou de logiciel espion de votre ordinateur, je vous recommande vivement de lire d’abord cet article, puis celui-ci.
Cependant, à ce stade, vous ne devriez plus avoir de problèmes avec votre ordinateur, car vous savez maintenant comment supprimer les barres d’outils et les plugins de votre PC.
Laisser un commentaire