Notre guide
Vous avez entendu parler de la connexion et de la déconnexion, mais vous n’avez aucune idée de la signification de ces termes ? Voici donc la différence entre la connexion et la déconnexion.
Quelle est la différence entre la connexion et la déconnexion ?
Que signifie « login » ?
Login (prononcé loghìn, littéralement accès) est un terme anglais utilisé pour indiquer la procédure d’accès à un système informatique ou à une application informatique. En d’autres termes, le login représente la procédure d’authentification qui, grâce à l’utilisation d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe, permet d’accéder à une zone réservée spécifique.Le terme login provient de la contraction des deux termes anglais log et in, littéralement entrée dans le journal. Très souvent, cependant, le terme « login » peut également être indiqué par les termes » log in, logon, log on, signon, sign on, sign in » ou, simplement, » log in ».Selon le contexte dans lequel on se trouve, la connexion peut également être effectuée de manière à ce que l’on puisse conserver ses identifiants de connexion pendant un certain temps, évitant ainsi de devoir saisir à nouveau son nom d’utilisateur et/ou son mot de passe lors de la prochaine connexion. En outre, bien que cela se fasse généralement par l’intermédiaire d’une interface utilisateur, il existe des cas où la connexion peut également se faire par un accès dit à distance.Quels que soient la manière et le lieu où vous vous connectez, chaque connexion nécessite une phase d’enregistrement préliminaire spéciale, parfois appelée signup;(prononcé signàp), et une procédure diamétralement opposée appelée logout.
Que signifie la déconnexion ?
La déconnexion (prononcée logàut, littéralement déconnexion) est un terme utilisé pour indiquer la procédure de sortie d’un système informatique ou d’une application informatique. En d’autres termes, la déconnexion est la procédure qui vous permet de sortir d’une zone restreinte spécifique, fermant ainsi de manière complète et sécurisée une session de travail précédemment ouverte avec la procédure de connexion.Le terme logout provient de la contraction des deux termes anglais log and out, littéralement sortie du log. Selon le contexte, le terme « déconnexion » peut également être appelé déconnexion, déconnexion, déconnexion ou, tout simplement, déconnexion.Tout comme pour la connexion, la déconnexion peut également être effectuée soit par l’utilisation d’une interface utilisateur, soit par un accès à distance. Très souvent, cependant, contrairement à la connexion, la déconnexion comprend également une procédure de déconnexion automatique, appelée déconnexion automatique, qui, après une certaine période d’inactivité de l’utilisateur, prévoit l’expulsion automatique de la zone restreinte pour des raisons de sécurité ou de confidentialité.
Des exemples très courants de connexion et de déconnexion sont ceux liés, respectivement, à la procédure d’accès et de déconnexion d’un webmail (prononcer ueb mèil) ou de votre réseau social préféré. Quoi qu’il en soit, à ce stade, vous devriez avoir enfin compris quelle est la différence entre connexion et déconnexion.
Laisser un commentaire